POURQUOI L’EXPERT DU BÂTIMENT EST UN PARTENAIRE DE CHOIX POUR LES SYNDICS DE COPROPRIÉTÉ ?

Faire appel à un expert du bâtiment de la part de ce gestionnaire est indispensable pour de nombreuses raisons.

L’avis technique d’un expert en bâtiment est souvent suffisant afin de régler rapidement des conflits entre la copropriété et une entreprise ou un artisan, entre deux copropriétaires ou entre un copropriétaire et la copropriété ou une entreprise.

En effet, face à un expert reconnu, les tentatives de dégagement de responsabilité par les entreprises seront moins nombreuses. Les craintes d’une procédure en justice sont elles aussi souvent suffisantes pour que des reprises de travaux soient effectuées. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est indispensable de recourir aux services d’un expert en bâtiment.

SYNDIC : CONTACTEZ-NOUS

FAIRE OFFICE D’ARBITRE OU DE MÉDIATEUR EN CAS DE LITIGES

L’expert en bâtiment peut aussi vous aider à arbitrer des litiges entre voisins (odeurs, nuisances sonores, construction gênante…). Pour ce faire, un procès-verbal de conciliation sera établi. Ce processus permettra de renoncer à la voie judiciaire et par la même occasion au procès qui est à la fois lent et onéreux.

DONNER UNE EXPERTISE TECHNIQUE SUR LES DEVIS DE RÉALISATION DE TRAVAUX

L’expert en bâtiment peut communiquer son avis sur des devis présentés lors de la réalisation prévisionnelle des travaux de rénovation avant que ceux-ci soient votés en assemblée générale.

OFFRIR SON ASSISTANCE EXPERTISE

Le technicien spécialiste de la construction jouera le rôle d’assistant technique lors d’une expertise judiciaire. En tant qu’expert dans son domaine, il sera à même d’informer votre avocat sur les normes françaises (NF) ainsi que sur les documents techniques unifiés (DTU). Il pourra, par ailleurs, exposer son avis sous forme d’un dire à l’expert désigné par les tribunaux.

CONTACTEZ-NOUS

CONTACT

Francis ARNOUX - EXPERT EN BÂTIMENT

6, impasse Jean Nègre - l’Atrium C - 06800 CAGNES SUR MER